Exposition "Boulogne 14-18. Témoignages boulonnais" 15 septembre - 14 décembre

Publié le 15.11.2018
Les archives municipales de Boulogne-sur-Mer ouvrent leurs portes pour une exposition exceptionnelle retraçant la vie des Boulonnais pendant la Grande Guerre.
© Archives municipales BsM

L'exposition Boulogne 14-18 sera composée de panneaux explicatifs et de documents originaux. Elle sera accompagnée d'un catalogue et d'un programme de médiation à destination de tous les publics.

Elle traitera de la vie des Boulonnais pendant la Grande Guerre à Boulogne - ville portuaire et important lieu de cantonnement et de convalescence des troupes alliées, mais également au front.

Au cours des 3 mois de présentation, des visites guidées de l'exposition et de ses coulisses seront organisées, ainsi qu'un cycle de conférences et une soirée théâtralisée.

Des visites en langues des signes, des reproductions d'images destinées aux non-voyants et des livrets pour les personnes déficientes intellectuelles, ainsi qu’une pochette pédagogique à destination du public scolaire seront aussi proposés.

A l'issue des 3 mois, les établissements scolaires et autres structures pourront emprunter gratuitement une synthèse de l'exposition sur des panneaux de bâche.

L'exposition sera ouverte et accessible à tous les publics en visites libres ou en visites guidées.

Les scolaires, de l'école primaire à l'université pourront bénéficier d'un accueil spécifique, de même que les publics en situation de handicap moteur-visuel-auditif ou déficience.