Dance event : Work it out! - 1er mai

Publié le 28.03.2018
Des milliers de jeunes danseront simultanément sur une centaine de sites de la Route européenne du patrimoine industriel (ERIH) aux rythmes de l'Ode à la joie de Beethoven, le 1er mai 2018 !
© ERIH European Route of Industrial Heritage

Les esprits créatifs de "Transparent Design" de Francfort, lauréat d'un appel à projet lancé par ERIH, projettent de célébrer les monuments industriels et les musées à travers l'Europe au prisme de la danse, à l'occasion de l'Année européenne du patrimoine culturel 2018.

La récente conférence de l'ERIH à Copenhague a organisé la présentation officielle de l'événement de danse intitulé «Work it Out». Le titre illustre l'exploration active d'un site et reflète de manière créative l'esprit et le rythme de la production industrielle. Des chorégraphies simples et la version rythmiquement adaptée de la musique de Beethoven sont destinés à encourager le public à se joindre à la danse. En mettant l'accent sur les jeunes, l'événement vise à développer l'attrait des nouvelles générations en faveur du patrimoine industriel.

Environ 100 jeunes par site répéteront la danse suivant une chorégraphie standardisée. Les membres de l'ERIH participants sont accompagnés à travers une programmation détaillée de l'évènement, un briefing pour les écoles et plusieurs autres partenaires, et un guide vidéo pour s'assurer que les performances sur chaque site soient correctement filmées et téléchargées.