Appel à projets de la Commission européenne - Pratiques innovantes et durables du tourisme culturel transnational. Deadline : 19 juillet 2018

Publié le 28.06.2018
COS-TOURSYN-2018-3-01: "Supporting the development and promotion of transnational thematic tourism products—exploiting synergies between tourism and cultural and creative industries"
© eeas.europa

Cet appel vise à soutenir des projets axés sur des expériences touristiques existantes ou nouvelles qui s'appuient sur le potentiel créatif et d'innovation des ICC pour développer des services et des produits. La Commission souhaite soutenir des projets innovants dans leur approche, proposer des solutions durables et s'appuyer sur la coopération et l'implication étroites des PME et des professionnels du tourisme et des ICC.
L'objectif général de l'action est d'explorer les retombées de la culture et de la créativité sur les produits et services touristiques afin de :
• revitaliser les attractions touristiques et les destinations, et diversifier les expériences touristiques transnationales ;
• prolonger la saisonnalité des destinations de l'UE et / ou améliorer la durabilité des offres touristiques ;
• stimuler l'innovation dans les chaînes de valeur du tourisme transnational.
 
Soumission des propositions:
La date limite pour la soumission électronique est le 19 juillet 2018 à 17 heures (heure de Bruxelles).
Accédez au portail des participants pour rédiger et soumettre des propositions. Le lien en ligne pour la rédaction et la soumission des propositions (accès sur le portail des participants) ne sera activé qu'à partir du 12 juin 2018.