"Protéger les cimetières juifs d'Europe : un processus complet de cartographie, de recherche, de suivi et de plan de protection"_Deadline : 13/08/2018

Publié le 04.07.2018
Pilot project - Protecting the Jewish cemeteries of Europe: A full mapping process with research and monitoring and individual costed proposals for protection. Reference EAC/S10/2018
© eeas.europa

Deadline : 13/08/2018

Le 21 mars 2018, la Commission européenne a adopté le programme de travail annuel pour la mise en œuvre de projets pilotes et d'actions préparatoires dans le domaine de l'éducation, du sport et de la culture. Le programme de travail prévoit un projet pilote visant à mener une large enquête sur au moins 1500 cimetières juifs dans certains pays européens, à identifier les bonnes pratiques de leur préservation et à proposer un modèle pour leur sauvegarde réussie.
L'action devrait contribuer à la dynamique suscitée par l'Année européenne du patrimoine culturel 2018 pour la diffusion et la sensibilisation à la valeur européenne du patrimoine et la diversité culturelle de l'Europe.
L'accord de subvention résultant de cet appel à propositions sera attribué à un seul projet. La durée du projet sera de 18 mois. L'action devrait commencer en décembre 2018.

Retrouver toutes les informations nécessaires en suivant le lien fourni dans la barre latérale "Sur le Web".