Plateforme Unesco « Sur la route du Patrimoine mondial »

Publié le 08.10.2018
Découvrez la culture et l'histoire européennes en profondeur et laissez-vous guider pour votre prochaine visite des sites du Patrimoine Mondial de l'UNESCO de l'Union européenne.
© Ministère de la Culture

Des voyages autour du Patrimoine mondial en Union européenne

Venez arpentez l'Europe en suivant quatre routes culturelles élaborées par des experts : Europe royale, Europe antique, Europe romantique, et Europe souterraine.

Ces voyages vous permettront de découvrir l'UE sous un nouveau jour, en apprenant comment ces incroyables sites du Patrimoine mondial s'entrelacent pour raconter des histoires fascinantes sur le patrimoine et l'histoire de l'Europe.

L'Union européenne recèle de plus de 350 sites inscrits au Patrimoine mondial. Le visiteur a la liberté d'en explorer 34. Grâce à une collaboration étroite avec la direction des sites, les communautés locales, les entreprises et les autres parties prenantes, cet outil peut offrir un accès spécial aux joyaux cachées et aux secrets locaux de ces destinations extraordinaires.

 L'objectif est de changer la façon dont les gens voyagent. Rester plus longtemps autour des sites, vivre la culture locale, et acquérir une connaissance plus approfondie des valeurs du Patrimoine mondial—et ainsi mieux les apprécier.

Cette connaissance locale incite à voyager différemment, et voyager plus intensément.

 Inscrivez-vous pour sauvegarder à mesure que vous les découvrez les lieux et les expériences que vous aimeriez ajouter à votre itinéraire personnel, puis concevez votre propre voyage autour du Patrimoine mondial en Union européenne.

Ce projet est rendu possible par une bourse d'Action préparatoire accordée à l'UNESCO par la Commission européenne, direction générale pour le Marché intérieur, l'industrie, l'entrepreneuriat et les PME (DG CROISSANCE). Il a été développé selon les objectifs touristiques de la Commission européenne afin que l'Europe puisse conserver sa place de destination touristique dominante. Ces objectifs valorisent l'amélioration des services touristiques et la promotion des liens entre États membres et avec les réseaux touristiques locaux.