ARTE

Publié le 23.02.2018
La vocation d’ARTE de rapprocher les Européens grâce à la culture et à la création, est plus actuelle que jamais. Les grandes tourmentes auxquelles notre monde est aujourd’hui confronté exigent analyse et décryptage.
ARTE, chaîne franco-allemande et européenne, peut et veut relever ce défi.
© Arte

ARTE est aujourd’hui synonyme de création télévisuelle et a acquis une notoriété sans égale dans le paysage audiovisuel européen grâce à ses programmes de qualité, ouverts sur le monde. La Chaîne est très appréciée des téléspectateurs non seulement en France et en Allemagne, mais aussi dans toute l’Europe. Depuis 25 ans maintenant, ARTE s’emploie avec enthousiasme et conviction à valoriser le patrimoine culturel et à encourager la création d’aujourd’hui, en Europe et au-delà.

Si son public est aujourd’hui de plus en plus diversifié, la Chaîne le doit non seulement à la qualité de ses programmes, mais aussi à une stratégie numérique cohérente, qui mise désormais aussi sur de nouvelles technologies, telles que le 360° et la réalité virtuelle. L’ambition est d’ouvrir de nouveaux horizons à ses téléspectateurs et internautes, et de les associer pleinement à l’avenir de la télévision, et de les inviter à un plaisir illimité et véritablement « sans frontière ».

ARTE est un partenaire médiatique de l'Année européenne du patrimoine culturel 2018 (voir la playlist), pour soutenir cette initiative européenne qui vise à sensibiliser les publics au patrimoine commun et à célébrer ce dernier à travers le continent par de multiples actions. L'objectif principal d'ARTE est de promouvoir la compréhension mutuelle et l'unité entre les peuples d'Europe à travers la culture et de mettre en valeur la diversité culturelle et linguistique du continent.

En 2018, une playlist consacrée à l'Année européenne du patrimoine culturel 2018 sur le site web d'ARTE présente des programmes couvrant différents aspects du patrimoine culturel européen (histoire, architecture, art, jardins, arts du spectacle, etc.). Cette playlist comprendra 20 programmes qui seront renouvelés régulièrement tout au long de l'année en fonction de leur arrivée et de la durée des droits obtenue. Tous ces programmes seront disponibles en français et en allemand.

Grâce au soutien financier de l'Union Européenne, ARTE a pu fournir une sélection de ses programmes de base non seulement en français et en allemand, mais aussi avec des sous-titres en anglais et en espagnol (depuis novembre 2015), polonais (depuis novembre 2016) et, à partir de l'été 2018, en italien.

La playlist consacrée à l'Année européenne du patrimoine culturel 2018 présentera ainsi une sélection de programmes sous-titrés en anglais, espagnol, polonais et à partir de l'été 2018 en italien.

Enregistrer

Enregistrer