Festival international de la musique mécanique sur le thème "La musique mécanique et le Temps" - 21 et 22 juillet

Publié le 13.03.2018
Plus de 400 joueurs d'orgue et chanteurs de rue venus de toute l'Europe se produiront dans les rues, sur les places mais aussi en quelques lieux clos sous chapiteaux ou dans des salles parfois obscures...

La 18ème édition de ce festival s’annonce comme un vrai spectacle artistique au cœur du village des Gets. Le temps d'un week-end, ils seront à nouveau plus de 400 participants venus de toute l’Europe pour animer les rues et places du village transformées en un immense "tableau-horloge" animé à musique.

Une centaine de spectacles, conférences et concerts sont programmés, pour les grands comme les petits. Les yeux et les oreilles seront enchantés par les automates, orgues de barbarie, de foire et autres instruments… autour du thème principal qui est cette année "la Musique Mécanique et le temps".

Les créations seront à nouveau privilégiées avec des appareils infernaux et des musiques modernes jouées par des orgues mécaniques contemporains.

Le temps sera décliné sous toutes ses formes : historique (souvenirs...), chronologique (présent,futur...), biologique (saisons, jour, nuit...) avec des chansons et expositions sur le thème.

Parmi les moments forts :

  • l'inauguration officielle de la restauration complète du plus vieux manège de chevaux de bois français avec son orgue Limonaire .
  • le 30ème anniversaire jour pour jour de l'ouverture du Musée de la Musique Mécanique le dimanche.
  • la Grande Nuit de la Musique Mécanique le samedi avec spectacles pyrotechniques, guinguettes et parades illuminées.

Le plus grand rendez-vous Européen de Musique Mécanique sera plus surprenant que jamais en cette année Européenne du Patrimoine Culturel.